Halloween : un séjour magique et mystérieux tout plein de surprises où, parmi des friandises et des blagues, la peur et l’horreur se transforment en joie et jouent. Jean Paul Malfatti
En octobre, c’est Halloween, ça on le sait. Mais à Florennes, c’est aussi synonyme de Zombie Flo’Run, l’événement devenu culte de la Maison des Jeunes locale qui allient trail nocturne et village de divertissements. C’est au sein de ce village que Warrigal Escape Game a animé son jeu d’enquête lors de l’édition 2024.

© Toni Cuenca | Pexels
La demande
Afin de proposer une pléiade d’activité dans le village d’animation, la Maison des Jeunes de Florennes voulait l’agrémenter d’un jeu. L’objectif était d’accompagner les spectacles de pirates, les grimages et les mini jeux proposés par les autres partenaires.
Vous avez une demande à nous soumettre ? Contactez-nous dès maintenant !
L’enquête
Afin d’intégrer tous les intervenants présents dans le village, Warrigal Escape Game a créé un jeu d’enquête et d’énigmes. Le but : ouvrir un coffre mystérieux. Que peut contenir un coffre lors d’un événement Halloween destiné aux enfants et aux familles ? Des bonbons bien sûr ! Plusieurs monstres, joués par les différents partenaires, avaient enfermés les bonbons dans le coffre. Ils voulaient empêcher les enfants d’attraper des caries. Leur but était louable, mais pas un soir d’halloween enfin. Alors que les monstres déambulaient dans le village, les familles devaient les interpeller et résoudre leurs énigmes pour découvrir le code du cadenas placé sur le coffre.

©JJ Jordan | Pexels
La Maison des Jeunes de Florennes
Ce centre d’accueil pour les jeunes de 12 à 26 ans a pour vocation de proposer des activités et des animations. La MJ de Florennes est un espace de loisirs et de créativité permettant aux jeunes Florennois de s’épanouir, de se divertir et de s’exprimer.